
Prévenir le burn out ou se reconstruire après un burn-out avec le coaching individuel
Le burn-out ne survient pas du jour au lendemain : il s’installe peu à peu, à force de surcharge au travail ou mentale, de perte de sens, d’épuisement émotionnel, de conflit de valeurs …
Qu’il s’agisse de prévenir ce risque ou de se reconstruire après un épisode d’épuisement, le coaching individuel offre un espace unique de soutien et de transformation.
Mon accompagnement s’adresse à toute personne confrontée à :
- une fatigue persistante qui ne disparaît pas avec le repos,
- des difficultés à se concentrer ou à prendre du recul,
- des troubles du sommeil, de l’irritabilité
- un sentiment de débordement face aux responsabilités, aux émotions
- une perte de motivation ou de plaisir dans le travail.
Ensemble, nous travaillons à identifier les signaux d’alerte, à comprendre les mécanismes en jeu et à mettre en place des stratégies concrètes pour :
- apprendre à écouter son corps,
- accueillir ses émotions,
- retrouver de la clarté d’esprit, de l’énergie,
- apprendre à doser cette énergie.
Le coaching permet non seulement de prévenir la crise, éventuellement de la traverser mais aussi de (re)construire de nouvelles habitudes de vie et de travail, respectueuses de vos valeurs.
Cette reconstruction permet de retrouver un équilibre vie privée-vie professionnelle et un alignement personnel.
👉 Les entreprises peuvent également proposer cet accompagnement à leurs collaborateurs afin de prévenir l’épuisement professionnel et soutenir le retour à une dynamique positive.
Mon objectif : vous accompagner afin de retrouver votre capacité d’action, votre confiance en vous et un chemin professionnel et personnel plus alignés.
Je suis présente en Seine et Marne (77) et Puy de Dôme (63).
Les outils à ma disposition :
- la PNL (programmation Neuro linguistique) permet d’accompagner et de faciliter le changement. Très utile dans l’accompagnement pré ou post burn-out.
- La sophrologie et la relaxation : pratiques psycho-corporelles ; très utiles dans la gestion du stress, les troubles du sommeil, la confiance en soi et l’affirmation de soi
- La méditation de pleine conscience : reconnue scientifiquement pour ses effets bénéfiques sur la réduction du stress et la diminution des risques de rechute
